B.V.L.G.

Mijn Initialen - Bedenkingen van en over mezelf, over business, over het webgebeuren, over social media, over alles rondom mij

30 augustus 2007

Belblogs - Technorati ranks des blogs belges, épisode 3

Ceci est une première, le premier article sur le BVLG blog en français.

J'ai déjà publié deux articles sur ce blog avec des classements des blogs belges basés sur le Technorati Rank et Authority. Pour ne pas comparer des pommes et des poires j'ai choisi pour des classements par régime linguistique. Le premier classement contenait les blogs écrits en neérlandais, le deuxième classement les blogs écrits en anglais. Comme je ne connais pour l'instant aucun blog belge écrit en allemand, cet article est la dernière épisode sur ce sujet.

Le Technorati Authority d'un blog est le nombre des blogs qui ont un lien vers ce blog pendant les six derniers mois. Le Technorati Rank indique la distance du blog du top. Le blog avec le Technorati Authority le plus élévé reçoit Rank no 1. Le Technorati Authority et Rank sont seulement disponibles pour des blogs registrés sur le site Technorati ("claimed").

  1. bleebot.com/blog
       Authority : 321
       Rank : 12.834
  2. ploum.frimouvy.org
       Authority : 229
       Rank : 19.643
  3. emich.be
       Authority : 214
       Rank : 21.392
  4. vinch.be/blog
       Authority : 210
       Rank : 21.876
  5. blogapart.blogspirit.com
       Authority : 206
       Rank : 25.098
  6. www.bloggingthenews.info
       Authority : 193
       Rank : 24.928
  7. www.declencheur.com
       Authority : 172
       Rank : 28.645
  8. lepolitiqueshow.dhblogs.be
       Authority : 159
       Rank : 31.152
  9. 64k.be
       Authority : 145
       Rank : 34.433
  10. www.epicurien.be
       Authority : 141
       Rank : 35.503
  11. inclassable.typepad.com/un_blog_par_jour
       Authority : 115
       Rank : 44.722
  12. www.blog.webatou.be
       Authority : 112
       Rank : 46.088
  13. www.balencourt.com/blog
       Authority : 104
       Rank : 50.281
  14. www.blogtendances.com
       Authority : 102
       Rank : 51.481
  15. blog.cedricgodart.net
       Authority : 102
       Rank : 51.481
  16. bulles.agora.eu.org
       Authority : 100
       Rank : 52.715
  17. www.somebaudy.com
       Authority : 96
       Rank : 55.505
  18. blogs.developpeur.org/redo
       Authority : 93
       Rank : 57.795
  19. rougecerise.canalblog.com
       Authority : 89
       Rank : 60.930
  20. blog.jiwok.com
       Authority : 87
       Rank : 62.622
  21. www.brainsfeed.com
       Authority : 77
       Rank : 71.834

En comparant les valeurs pour les blogs francophones avec les deux autres classements (neérlandais et anglais), je constate que les blogs francophones obtiennent des valeurs plus basses ce qui veux dire que ces blogs reçoivent moins des liens des autres blogs. Ceci est peut-être lié au fait que la blogosphère francophone en Belgique est moins grande. De mes propres expériences j'ai pu constater que les liens entre la blogosphère flamende et la blogosphère francophone en Belgique sont assez limités, bien sûr avec quelques exceptions... Avec "lien" je n'entends pas seulement des liens entre des blogs ("links"), mais aussi des contacts entre bloggeurs. En tout cas, avec cet article il y a vingt liens supplémentaires d'un blog flamand vers vingt blogs francophones.

Si vous connaissez encore un ou plusiers blogs qui devaient figurer dans la liste, n'hésitez pas à me passer ces blogs. Soit par un commentaire sur cet article (en français, anglais ou neérlandais), soit par un message à bvlgblog (at) gmail (dot) com.

En écrivant cet article je me suis rendu compte qu'écrirer dans ma langue maternelle est beaucoup plus facile. Je vais me donc limiter aux articles en neérlandais sur le BVLG blog.

Technorati : - - - - - -

6 Bedenking(en) :
Blogger Mateusz had op 31 augustus, 2007 12:07, de volgende bedenking ...

Avec mon blog Le Politique Show, je fais

Authority: 158
Rank: 31,375

 
Blogger Bruno Peeters had op 01 september, 2007 15:48, de volgende bedenking ...

@mateusz
J'ai ajouté votre blog dans la liste.

 
Blogger Vinch had op 02 september, 2007 13:40, de volgende bedenking ...

I'm third now ! I just grow up to 220 ...

 
Blogger Mateusz had op 04 september, 2007 02:51, de volgende bedenking ...

Merci. Dank u.

 
Anonymous Anoniem had op 24 oktober, 2007 05:18, de volgende bedenking ...

Pfff je suis déçuuuuuuuu !!! ^^

Je croyais que c'était le contraire. Vu que quand je me suis inscrit, j'étais un pur inconnu et avais un authority de pas loin de 2 million... je me suis dit... c pas demain que je vais être numéro 1... et là je suis à 11... nette amélioration... mais ce que vous me dites là... c'est terrible !!!

Dites-moi que vous êtes dans l'erreur !!! ^^

 
Anonymous Anoniem had op 14 februari, 2020 06:29, de volgende bedenking ...


Hiya, nice internet site you've gotten going here. https://shop4shoe.com

 

Heeft u ook een bedenking ?

<< Home

Related Posts with Thumbnails